J'étais encore un tout jeune garçon lorsque mon grand-père m'offrit un vieil appareil photo. Un objet de forme incongrue, pour lequel on ne trouvait plus de pellicule, mais qui suscita néanmoins en moi un intérêt certain. Je jouais des heures durant avec cet appareil, tantôt en train de prendre des photos imaginaires, tantôt en train de le démonter.
C'est donc tout naturellement que je fis quelques années plus tard l'acquisition de mon premier appareil photo. Rien de bien extraordinaire, car mes finances me l'interdisaient, mais suffisamment pour se faire plaisir tout en apprenant, shootant tout ce qui passait à portée d'objectif. Avec le temps et l'expérience, ma technique devint plus sûre, et mon plaisir allait en grandissant. Au fil des ans, mon matériel évolua, me permettant d'apprendre toujours davantage et d'être toujours plus performant dans ce que j'entreprenais.
Aujourd'hui, après avoir eu des métiers aussi divers que variés, j'ai la chance d'exercer une profession me permettant d'assouvir ma passion tout en faisant d'extraordinaires rencontres. Qu'il s'agisse d'accompagner de jeunes mariés durant leur Big Day, saisir les premiers instants de vie d'un enfant, capter la complicité d'un couple, ou tout simplement faire une séance photo avec un modèle, c'est à chaque fois l'assurance de vivre de belles émotions, de beaux instants.
Parce que le plaisir m'accompagne à chaque pas, j'aime ce métier, et remercie ceux qui me font confiance.

Romuald